Centre hospitalier du Rouvray

Nous avons installé un système de supervision CVC puis repris et transféré l’ancien système de GTB technique toujours en place sur le site sur ce nouveau système.

Eléments clés

 

Surface du site : 6 bâtiments répartis sur un site de 80 hectares

Nombre de points supervisés : 3 000 points sur la première phase

Temps de réalisation : 2 mois

Caractéristiques : automates Siemens de la gamme PX – Panorama E² version 5.00 – Communication en BACnet entre Panorama et passerelles PXG80 – Architecture : 1 serveur dématérialisé (VMware) et 2 connexions clients légers (RDP) – Supervision virtualisée dans le Cloud du CH Rouvray

GETEO a été choisi par Cofely Services pour réaliser un projet en deux phases.

Le centre hospitalier du Rouvray est un établissement public de santé dont la mission est spécialisée dans la lutte contre les maladies mentales. Il met en œuvre, dans le cadre du dispositif de soins en santé mentale, des actions dans les domaines de la prévention, du diagnostic et du soin, et de la réadaptation et réinsertion sociale.

Un site principal de 80 hectares dédié à l’hospitalisation à temps plein est situé sur les communes de Sotteville-Lès-Rouen et Saint-Etienne du Rouvray.

Le centre hospitalier du Rouvray, c’est aussi plus de 2000 agents et 27 000 patients pris en charge en 2013.

Projet

GETEO a été choisi par Cofely Services, filiale de GDF Suez en charge de la maintenance CVC (chauffage, ventilation et climatisation) au CH Rouvray, pour réaliser un projet en deux phases.

La première phase consistait à la mise en place d’un nouveau système de supervision de la CVC dans les 6 bâtiments rénovés du CH Rouvray.

Quant à la deuxième phase, il s’agissait pour GETEO de reprendre et de transférer l’ancien système de GTB technique toujours en place sur le site, sur le nouveau système de supervision développé en phase 1. Au cours de cette phase, GETEO a donc repris tous les équipements techniques du site sur la nouvelle supervision, à la fois ceux reliés à l’ancien système et d’autres qui n’avaient encore jamais été reliés à la GTB.

Bénéfices

  • Interface de supervision intuitive et ergonomique facilitant les actions des opérateurs
  • Mise à disposition d’outils de maintenance pour les corps d’état techniques.

Voir toutes nos références