Management énergétique

Le management énergétique est une nécessité face aux enjeux environnementaux. GETEO vous propose des solutions fiables et performantes, qui participent à réduire les consommations d’énergie.

Le management énergétique, suite logique des solutions de GTB et GTC

Nous considérons le management énergétique comme la suite logique des solutions de Gestion Technique du Bâtiment et Gestion Technique Centralisée. Optimisation de la consommation d’énergie, confort des occupants, solutions innovantes, domotique… Nous vous accompagnons dans la réalisation de vos projets qui rendent vos bâtiments plus intelligents.

Membre de la SBA (Smart Building Alliance), nous contribuons à la rationalisation des normes et technologies du Smart Building pour proposer des solutions interopérables qui permettent aux différents systèmes d’être communicants et de dialoguer entre eux afin d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments devenus intelligents.

Des évolutions réglementaires pour des bâtiments plus économes

En France, l’application de la réglementation RT 2012 et RT 2020 permet de prendre le chemin de la construction de bâtiments à énergie positive. De son côté, la norme internationale ISO 50 001 spécifie les règles applicables aux systèmes de management de l’énergie, afin de réduire les coûts et améliorer la performance énergétique.

Il est donc important de réfléchir aux notions de « Ready to Grid » et « Ready to Services » en amont de tout projet de construction de bâtiment et de mise en place de GTB/GTC. Ces labels garantissent l’interopérabilité des solutions proposées et permettent de tendre vers le Smart Building, le prolongement et l’enrichissement des systèmes de GTB/GTC classiques.

Grâce à notre expertise GTB/GTC couplée à notre action auprès de la SBA, nous vous accompagnons en nous assurant de l’interopérabilité des solutions technologiques mises en œuvre qui permettront à votre bâtiment d’être « Smart Building Ready ».

 

Recueillir, gérer et analyser les données d’un bâtiment intelligent

Au-delà du respect des normes, le premier pas concret de la GTB/GTC vers des bâtiments plus intelligents et économes est la notion de mise à disposition des données collectées. Celle-ci s’effectue notamment grâce à une couche d’abstraction, ou couche logicielle intermédiaire, qui modélise les données envoyées dans le cloud en fonction de standards ouverts, documentés de façon à rendre les différents systèmes interopérables. Nous utilisons ces données pour réaliser le bilan énergétique de vos bâtiments.

Consultez nos références en management énergétique