GETEO : Intégrateur de supervision et de management énergétique
Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /customers/c/e/2/geteo.fr/httpd.www/wp-content/themes/zerif-lite/content-page.php on line 1
29 avril 2014

Smart Building



Le management énergétique : une nécessité !

Le management énergétique devient une nécessité pour notre planète du fait des problématiques environnementales toujours plus importantes rencontrées depuis plusieurs années. Le développement de systèmes urbains intelligents va permettre d’opérer le passage à la ville numérique intelligente durable ou Smart Cities.

GETEO en tant que membre de la SBA (Smart Building Alliance) contribue à la rationalisation des normes et technologies du Smart Building pour proposer des solutions interopérables permettant aux différents systèmes d’être communicants, et qu’ils puissent dialoguer entre eux afin d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments.

 

 

 

La nouvelle réglementation RT2012

En France, l’application de la nouvelle réglementation RT2012 devrait aboutir à l’horizon 2020 à la construction de bâtiments à énergie positive. La norme internationale ISO 50001, spécifie les règles applicables aux systèmes de management de l’énergie, afin de réduire les coûts et améliorer la performance énergétique.

Il est donc important d’intégrer dès aujourd’hui la notion et réflexion du « Ready to Grid » et « Ready to Services » et ce en amont de tout projet de construction de bâtiment et de mise en place de GTB GTC. Ces 2 labels sont les garants d’interopérabilité des solutions proposées et permettent de tendre vers le Smart Building qui est le prolongement et l’enrichissement des systèmes de GTB GTC classiques.

Grâce à son expertise GTB GTC couplée à son action auprès de la SBA, GETEO pourra vous accompagner en s’assurant de l’interopérabilité des solutions technologiques mises en œuvre et qui permettront à votre bâtiment d’être « Smart Building Ready »

Au-delà du respect des normes, le premier pas concret de la GTB GTC vers le Smart Building est la notion de mise à disposition des données collectées.
Ceci se fait notamment grâce à une couche d’abstraction, ou couche logicielle intermédiaire qui modélise les données envoyées dans le cloud en fonction de standards ouverts, documentés de façon à rendre les différents systèmes interopérables.
L’un des partenaires de GETEO pour cette couche d’abstraction logicielle est Exakom au travers de l’application Pluto.

 

Création du site web par Serious Team 360°, Agence de communication Yvelines.