Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM)

Nous avons effectué le remplacement complet de la GTB du site de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière à Paris.

Eléments clés

 

 

Surface du site : 22000 m2

Lieu : 47 bd de l’Hôpital 75013 PARIS

Caractéristiques techniques : Automates/ Régulateurs : Phoenix Contact/ Siemens – Communication : LON FTT-10/ Modbus RTU/ Ethernet IP – Supervision mise en place : ANDOVERS CONTROLS

Enjeu

L’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière est un centre de recherche médicale innovant et de dimension internationale. Il regroupe plus de 700 chercheurs, ingénieurs et techniciens travaillant en permanence et ayant pour objectif de traiter et un jour guérir les affections du cerveau et de la moelle épinière. Un site unique et multidisciplinaire, réunissant malades, médecins et chercheurs afin de développer la recherche.

VF Luxe et Patrimoine, par l’intermédiaire de FACEO a fait confiance à GETEO pour le remplacement complet de la GTB du site.

Travaux réalisés

GETEO a tout d’abord remplacé tous les automates ANDOVER du site par des automates PHOENIX CONTACT. Dans un second temps, il nous a fallu programmer 26 CTA, la production EC et EG, la régulation des 12 enclos et de la commande d’éclairage. La supervision a ensuite été migrée et améliorée par l’ajout d’optimisations dans le cadre d’économies d’énergie.

Voir toutes nos références